Édition du lundi 8 juillet 2002
La ville de Toulon pourrait taxer les propriétaires de chiens
La ville de Toulon a menacé, vendredi, d'imposer une taxe aux propriétaires de chiens pour contribuer aux frais engagés par les services de propreté de la municipalité afin de nettoyer les déjections canines et de réparer les dégâts provoqués par les animaux.
"C'est une menace très sérieuse", a déclaré à l'AFP l'adjoint au maire délégué à la propreté Jean-Guy Di Giorgio qui entend la mettre à exécution "à la rentrée" si les Toulonnais ne font "pas des efforts rapidement" pour éduquer leurs animaux.
"Nous avons mis des parcs, des sachets à leur disposition. Il faudrait presque qu'on les torche", a déclaré l'élu qui réclame "plus de civisme" de la part des propriétaires de chiens. "C'est une question d'hygiène", ajoute-t-il.
Les frais de nettoyage et de remise en état engagés par les services de propreté de la ville sont évalués à 76 220 euros par an, a indiqué Jean-Guy Di Giorgio. La taxe, si elle est décidée par le conseil municipal, ne serait "pas symbolique", a-t-il dit, estimant qu'elle pourrait atteindre 100 à 150 euros.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Profonde réorganisation de la gendarmerie, annonce Nicolas Sarkozy
Les députés entameront mardi l'examen du projet de loi d'amnistie
La régularisation de la dotation globale de fonctionnement pour 2001 pourrait être positive
Retrouver une édition
Accéder au site